CONDITIONS D’UTILISATION

Introduction 

 

La société Contact Interim, société par actions simplifiée, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de VIENNE sous le numéro 498 195 668, dont le siège social est 10 IMP YOURI GAGARINE 38150 SALAISE-SUR-SANNE (ci-après « Contact RH »), édite et exploite la plateforme internet accessible à l’adresse suivante : https://www.contact-rh.net/

 

Le Site propose un service aux candidats en recherche d’emploi (ci-après « les Candidats ») ainsi que des informations pour des entreprises intéressées pas nos services.

 

TOUTE UTILISATION EFFECTUEE A QUEL QUE TITRE QUE CE SOIT DU SITE IMPLIQUE OBLIGATOIREMENT L'ACCEPTATION SANS RESERVE, PAR L’UTILISATEUR, DES PRESENTES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION (CGU).

 

 

Définitions


Les termes et expressions commençant par une majuscule, qu’ils soient utilisés indifféremment au singulier ou au pluriel, auront la signification prévue au présent article, sauf si le contexte exige un sens différent :


« Candidat » : désigne une personne physique en recherche d’emploi n’ayant encore jamais ou déjà  travaillé chez Contact RH.


«Client » : désigne toute personne morale cliente de Contact RH en recherche de solutions face à un besoin de recrutement. 


« Conditions Générales d’Utilisation » ou « CGU » : désigne les présentes conditions contractuelles mises à disposition sur la page d’accueil du Site, afin d’encadrer l’utilisation de celle-ci par tout Utilisateur. 


« Données » : désigne l’ensemble des données enregistrées, téléchargées ou saisies par l’Utilisateur ou par les équipes de Contact RH pour le compte de l’Utilisateur lors de l’utilisation du Site. Si ces Données sont personnelles, elles sont désignées par le terme « Données Personnelles ».


« Emploi » : désigne de manière indifférente l’emploi en CDD ou en CDI, en Alternance, ou les missions d’intérim.


« Entreprise » : désigne toute personne morale cliente de Contact RH en recherche de Candidat ou d’Intérimaire. 


« Nos Offres » : désigne la proposition d’Emploi formulée par Contact RH pour répondre au besoin d’un Client, pour un Emploi en Interne ou pour alimenter sa base d’Intérimaires.


« Parties » : désigne ensemble Contact, les Candidats et les Entreprise.


« Services » : désignent d’une manière générale, les Services proposés par Contact RH aux Candidats et aux Intérimaires par l’intermédiaire du Site et définis à l’article 8 des présentes.

« Site » : désigne le Site internet accessible à l’adresse https://www.contact-rh.net/. Le Site regroupe l’ensemble des pages web, services et fonctionnalités proposés aux Utilisateurs.


« Utilisateur » : désigne toute personne physique ou morale qui se rend et visite le site internet «https://www.contact-rh.net/», que la connexion soit réalisée en directe ou via un portail partenaire.

Objet


Les présentes CGU conclues entre Contact RH et l’Utilisateur, ont pour objet de définir les modalités et les conditions générales d'utilisation du Site afin de permettre à l'Utilisateur de bénéficier des Services tels qu’ils sont définis ci-après.


Elles ont pour objet de fixer les droits et obligations respectifs des Parties dans le cadre de l’utilisation du Site et de l’ensemble des Services qui y sont proposés.
Les CGU s’appliquent, sans distinction ni réserve, à tous les Utilisateurs et tous les Services rendus par Contact RH sur le Site.


Il est ici précisé que les informations figurant éventuellement sur les publications de Contact RH sont données à titre indicatif et que seules les présentes CGU constituent la convention des Parties pour l’Utilisation du Site.


Les Parties déclarent que les présentes CGU ne peuvent en aucun cas être considérées comme un acte constitutif de personne morale ou d’une entité juridique quelconque, et que toute forme « d’affectio societatis » est formellement exclue de leurs relations.

Acceptation des Conditions Générales d’Utilisation


L’utilisation des fonctionnalités du Site et des Services implique l’acceptation des présentes CGU.
Ainsi, l’Utilisateur s’engage à lire attentivement les présentes Conditions Générales d’Utilisation lors de l’accès au Site et est invité à les imprimer et à en conserver une copie.


Il est précisé que les présentes CGU sont référencées en bas de chaque page du Site au moyen d’un lien hypertexte et peuvent ainsi être consultées à tout moment.

 

Spécifications techniques


En utilisant le Site, l’Utilisateur reconnaît disposer des moyens et compétences nécessaires à l’utilisation des fonctionnalités proposées sur le Site. 
Les équipements nécessaires à l’accès et à l’utilisation du Site sont à la charge de l’Utilisateur, de même que les frais de télécommunications éventuellement induits par leur utilisation.
L’Utilisateur s’engage à accéder au Site en utilisant un Terminal récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

 


Rôle de Contact RH


Le Site édité par Contact RH consiste à permettre à des Candidats en recherche d’emploi de s’informer sur notre agence d’emploi et d’être rediriger vers nous offres d’emploi et nos partenaires ou bien pour nous contacter. 
Les informations et les divers contenus proposés sur le Site concernent des besoins en recrutement d’emplois en intérim, en CDD, en CDI, en Alternance ou en Stage (pour les Candidats comme pour les Clients).
Dans tous les cas, Contact RH a un rôle actif dans la recherche et la sélection des Candidats et Intérimaires. 

Conditions d’accès


Le Site édité par Contact RH consiste à permettre à des Candidats ou Intérimaires de nous contacter afin de profiter de nos offres d’emplois. 
Dans tous les cas Contact RH a un rôle actif dans la recherche et la sélection des Candidats et Intérimaires. Ainsi, par le biais du Site, elle permet d’être dirigé vers des offres et par la suite de traiter les candidatures des Candidats et Intérimaires, effectue une sélection avant de mettre les Candidats et Intérimaires en relation avec les Entreprises.

 

 

Description des Services


Services à destination de tous les Utilisateurs


Tout Utilisateur peut accéder gratuitement au Site ainsi qu’à ses différentes fonctionnalités.
Le Site présente de manière générale et non exhaustive les activités de Contact RH et plus largement du Groupe Contact Intérim. Le Site présente également le réseau spécialisé du Groupe Contact Intérim que les Utilisateurs peuvent consulter en cliquant sur le lien des sites dédiés.

 

Contacter une agence : 
L’utilisateur pourra contacter une des agences du groupe Contact Intérim grâce à un formulaire dédié ou directement aux coordonnées indiquées sur le Site

Contact RH s’efforce de fournir sur le Site des informations aussi complètes et précises que possible, mais qui demeurent données à titre purement indicatif et qui sont susceptibles d’évoluer.
Ainsi, Contact RH ne pourra être tenu responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent lesdites informations.

Services à destination des Candidats

Le Site permet d’offrir des Services spécifiques à destination des Utilisateurs Candidats ou Intérimaires à la recherche d’un Emploi.
Recherche d’Emploi :
Le Candidats pourra utiliser le Site, afin d’accéder aux offres de Contact RH, par l’intermédiaire d’un revoit sur les sites Indeed et Région Jobs. 

 


Modification du Site et des Services
 

Le Site et les Services disponibles à la date d’acceptation des présentes CGU sont susceptibles d’être modifiées, réorganisées et supprimées sans que la responsabilité de Contact RH ne puisse être recherchée.
L’Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance au préalable de l’ensemble des Services du Site avant de s’engager en connaissance de cause et accepte que ces Services puissent faire l’objet de modifications ou de retrait sans notification préalable.


Obligations des Parties


Obligations des Utilisateurs


Dans le cadre de l’utilisation du Site, chaque Utilisateur s’engage à ne pas porter atteinte à l’ordre public et à se conformer aux lois et règlements en vigueur, à respecter les droits des tiers et les dispositions des présentes Conditions Générales d’Utilisation.
Chaque Utilisateur a pour obligation de :


•    Se comporter de façon loyale et en bon père de famille à l’égard de Contact RH et des tiers ;
•    Être honnête et sincère dans les informations fournies à Contact RH et, le cas échéant aux tiers        Utilisateurs ;
•    Utiliser le Site conformément à son objet tel que décrit dans les présentes CGU ;
•    Ne pas détourner la finalité du Site pour commettre des crimes, délits ou contraventions                   réprimés par le Code pénal ou par toute autre loi ;
•    Respecter la vie privée des tiers et la confidentialité des échanges ;
•    Respecter les droits de propriété intellectuelle de Contact RH portant sur les éléments du Site         et le cas échéant, les droits de propriété intellectuelle des autres Utilisateurs ;
•    Ne pas chercher à porter atteinte au sens des articles 323-1 et suivants du Code pénal aux                systèmes de traitements automatisés de données mis en œuvre sur le Site ;
•    Ne pas modifier les informations mises en ligne par Contact RH ou par un autre Utilisateur ;
•    Ne pas utiliser le Site pour envoyer massivement des messages non sollicités (publicitaires ou           autres) ;
•    Ne pas diffuser des données ayant pour effet de diminuer, de désorganiser, de ralentir ou                   d’interrompre le fonctionnement normal du Site.

 

 

Obligations de Contact RH

L’obligation générale de Contact RH est une obligation de moyens. Il ne pèse sur Contact RH aucune obligation de résultat ou de moyens renforcée d’aucune sorte.
 

Contact RH s’engage à mettre tous les moyens en œuvre pour assurer une continuité d’accès et d’utilisation du Site 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 sauf interruptions du Service accidentelles ou malveillantes et sauf période de maintenance, sous réserve que le Terminal utilisé par l’Utilisateur et sa connexion internet fonctionnent correctement via les navigateurs compatibles.
 

Contact RH attire l’attention des Utilisateurs sur le fait que les protocoles actuels de communication via Internet ne permettent pas d’assurer de manière certaine et continue la transmission des échanges électroniques (messages, documents, identité de l’émetteur ou du destinataire).


En cas de défaillance des Services incombant à Contact RH, ou à une société ou tierce personne, Contact RH s’engage à mettre tous les moyens en œuvre afin de rétablir le fonctionnement du Site dans un délai raisonnable.
 

Par ailleurs Contact RH pourra suspendre momentanément les Services en dehors des périodes de maintenance en cas d’attaque du système dans la mesure nécessaire à préserver la sécurité des Données.
 

L’indisponibilité du Site pendant ces périodes de mise à jour ou de maintenance, n’ouvrira aucun droit à indemnisation pour les Utilisateurs.
Dans tous les cas, Contact RH ne pourra être tenu responsable des éventuels dommages matériels qui pourraient être liés à l’utilisation du Site.

 

 

Responsabilité


Contact RH décline toute responsabilité notamment :
 

En cas d’impossibilité d’accéder temporairement au Site pour des opérations de maintenance technique ou d’actualisation des informations publiées. Les Utilisateurs reconnaissent que la responsabilité de Contact RH ne saurait être engagée en cas de dysfonctionnements ou d’interruptions desdits réseaux de transmission ;
 

En cas d’attaques virales, intrusion illicite dans un système de traitement automatisé de données ;
 

En cas d’utilisation anormale ou d’une exploitation illicite du Site par un Utilisateur ou un tiers ;
Relativement au contenu des sites internet tiers vers lesquels renvoient des liens hypertextes présents sur le Site ;

 

En cas de non-respect des présentes CGU imputable aux Utilisateurs ;
 

En cas de retard ou d’inexécution de ses obligations, lorsque la cause du retard ou de l’inexécution est liée à un cas de force majeure telle qu’elle est définie plus bas des présentes CGU ;
 

En cas de cause étrangère non imputable à Contact RH ;
 

En cas d’agissement illicite d’un Utilisateur, ou d’inexécution contractuelle dont un Utilisateur se serait rendu coupable ;
 

En cas d’utilisation anormale ou d’une exploitation illicite du Site, l’Utilisateur est alors seul responsable des dommages causés aux tiers et des conséquences des réclamations ou actions qui pourraient en découler.

 


Force Majeure


La responsabilité de Contact RH ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes CGU découle d’un cas de force majeure.


Il y a force majeure en matière contractuelle lorsqu’un évènement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l’exécution de son obligation par le débiteur. 
Si l’empêchement est temporaire, l’exécution de l’obligation est suspendue à moins que le retard qui en résulterait ne justifie la résolution du contrat. Si l’empêchement est définitif, le contrat est résolu de plein droit et les parties sont libérées de leurs obligations dans les conditions prévues aux articles 1351 et 1351-1 du Code civil.


A ce titre, la responsabilité de Contact RH ne pourra pas être engagée notamment en cas d'attaque de pirates informatiques, d'indisponibilité de matériels, fournitures, pièces détachées, équipements personnels ou autres ; et d'interruption, de suspension, de réduction ou des dérangements de l'électricité ou autres ou toutes interruptions de réseaux de communications électroniques, ainsi qu’en cas de survenance de toute circonstance ou événement extérieur à la volonté de Contact RH intervenant postérieurement à la conclusion des CGU et en empêchant l’exécution dans des conditions normales.


Il est précisé que, dans une telle situation, l’Utilisateur ne peut réclamer le versement d’aucune indemnité et ne peut intenter aucun recours à l’encontre de Contact RH.
En cas de survenance d’un des évènements susvisés, Contact RH s’efforcera d’informer l’Utilisateur dès que possible.

 


Validité des CGU


Si l’une quelconque des stipulations des présentes CGU venait à être déclarée nulle au regard d’une disposition législative ou réglementaire en vigueur et/ou d’une décision de justice ayant autorité de la chose jugée, elle sera réputée non écrite mais n’affectera en rien la validité des autres clauses qui demeureront pleinement applicables.
Une telle modification ou décision n’autorise en aucun cas les Utilisateurs à méconnaitre les présentes Conditions Générales d’Utilisation.


Les titres et sous-titres des présentes CGU sont inclus à titre de pure commodité. De convention expresse entre les Parties, ces titres et sous-titres ne pourront en aucun cas servir à interpréter quelque disposition que ce soit.


Le fait, pour une Partie, de ne pas revendiquer l'application d'une disposition quelconque du présent CGU ou d'en tolérer l'inexécution de façon temporaire ou permanente, ne pourra en aucun cas être interprété comme une renonciation par cette partie à exercer les droits qu'elle détient au titre des présentes. Le fait pour une partie de tolérer une inexécution ou une exécution imparfaite du CGU ou plus généralement de tolérer tout acte, abstention ou omission de l'autre partie non conforme aux dispositions du présent CGU ne saurait conférer un droit quelconque à la partie qui bénéficie d'une telle tolérance.

 


Modifications des CGU


Les présentes CGU s’appliquent à tout Utilisateur navigant sur le Site.
La version des CGU en ligne à la date de connexion sur le Site est la seule opposable pendant toute la durée d’utilisation du Site et jusqu’à ce qu’une nouvelle version la remplace.
Les CGU peuvent faire l’objet de modifications de la part de Contact RH, notamment pour s’adapter à l’évolution législative ou réglementaire.
Les CGU applicables sont celles en vigueur au moment de la navigation sur le Site.
Les CGU en vigueur s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions ou versions antérieures.
La dernière version datée des CGU est à tout moment consultable depuis le Site ou peut être adressée à l’Utilisateur sur simple demande de sa part.

 

Assistance
 

Pour toute question technique, l’Utilisateur pourra se référer à l’onglet « Nos agences » du Site qui permettra alors à l’Utilisateur d’obtenir :
L’adresse postale de Contact RH,
Le numéro de téléphone,
Un formulaire de contact qui permettra de rediriger l’Utilisateur vers l’interlocuteur adéquat.

L’Utilisateur pourra alors contacter directement un interlocuteur chez Contact RH.

 

 

Propriété intellectuelle et contrefaçons.


Contact RH est titulaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle portant notamment sur les marques du Groupe, les Services et le Site dans toutes ses fonctionnalités et notamment sur les interfaces graphiques, les marques, les logos ou encore sur les contenus. Cette liste n’est pas limitative.

Lesdits droits sont protégés par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Les marques, logos, slogans, graphismes, photographies, animations, vidéos, solutions logicielles et textes et tout autre contenu sur le Site, sont la propriété intellectuelle exclusive de Contact RH et ne peuvent être utilisés ou représentés sans autorisation expresse sous peine de poursuites judiciaires.


Toute représentation ou reproduction, totale ou partielle, du Site et de son contenu, par quel que procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable expresse de Contact RH, est interdite et constituera une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants et les articles L.713-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

 

En particulier, Contact RH interdit expressément :
 

L’extraction, par transfert permanent ou temporaire de la totalité ou d’une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu de sa base de données sur un autre support, par tout moyen et sous quelque forme que ce soit ;
 

La réutilisation, par la mise à la disposition du public de la totalité ou d’une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu de la base, quelle qu’en soit la forme ;
 

La reproduction, l’extraction ou la réutilisation, par tout moyen, y compris les méthodes assimilables au scrapping des contenus (photographies, description etc…) publiés par Contact RH.
 

L’acceptation des présentes CGU vaut reconnaissance par les Utilisateurs des droits de propriété intellectuelle de Contact RH et engagement à les respecter.
Par les présentes, l’Utilisateur se voit accorder un droit non exclusif et non cessible d’accès et d’utilisation du Site conformément aux présentes CGU.

 

Le droit d’accès et d’usage relatif au Site n’est concédé que dans le seul et unique but de permettre à l’Utilisateur l’utilisation du Site et l’accès aux Services, à l’exclusion de toute utilisation hors du cadre des présentes CGU.
Toute autre exploitation du Site et de son contenu est exclue du domaine de la présente licence et ne pourra être effectuée sans l’autorisation préalable expresse de Contact RH.

 


Protection des Données à caractère personnel


Dans le cadre de l’exploitation du Site, Contact RH est susceptible de collecter des données à caractère personnel.
Ces données sont nécessaires à la gestion du Site et le traitement des Candidatures.
Ce traitement est juridiquement basé sur le consentement, l’exécution du contrat de mission, ainsi que sur les obligations légales et réglementaires dont est tenue la société Contact RH. Il a pour finalités le recrutement, la gestion administrative et le placement des intérimaires, l’organisation du travail, la gestion des carrières et des formations.

 

L’ensemble des données des Utilisateurs seront traitées conformément à ces finalités.
Ces données seront conservées confidentiellement par Contact RH pour les besoins du contrat, de son exécution et dans le respect de la loi.
Les données peuvent être communiquées en tout ou partie aux prestataires de services de Contact RH.


A ce titre, l’Utilisateur est invité à consulter la Politique de confidentialité de Contact RH accessible à l’adresse suivante : https://www.contact-rh.net/copie-de-politique-de-confidentialit%C3%A9 qui lui donnera l’ensemble des informations relatives à la protection des données à caractère personnel et aux traitements effectués via le Site.


Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés modifiée et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données dit RGPD), Contact RH assure la mise en œuvre des droits des personnes concernées.


Il est rappelé que l’Utilisateur dont les données à caractère personnel sont traitées bénéficie des droits d’accès, de rectification, de mise à jour, de portabilité et d’effacement des informations qui le concernent, ainsi qu’un droit à la limitation du traitement conformément aux articles 49,50,51,53 et 55 de la Loi Informatique et Libertés et aux dispositions des articles 15, 16, 17 et 18 du Règlement Général européen sur la Protection des Personnes (RGPD).
Conformément aux dispositions de l’article 56 de la Loi Informatique et Libertés et à l’article 21 du RGPD, l’Utilisateur peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant, sans motif et sans frais.


L’Utilisateur peut exercer ses droits en adressant une demande via l’onglet « Nos agences » ou en envoyant un courrier à Contact RH – Bâtiment Armstrong 28 Bis Avenue Général Leclerc - 38200 Vienne 


Enfin, l’Utilisateur peut également introduire une réclamation auprès des autorités de contrôle et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

 

 


Garantie


L’Utilisateur garantit Contact RH contre toute atteinte aux droits de tiers du fait du stockage et du téléchargement sur le Site des Données. Si Contact RH venait à être condamnée du fait d’une atteinte à un droit de tiers du fait d’un Utilisateur, ce dernier s’engage à relever et garantir Contact RH de toute condamnation au principal, intérêts, frais et accessoires auxquels Contact RH pourrait être condamnée.

Compétence et loi applicable


LES PRÉSENTES CGU AINSI QUE LES RELATIONS ENTRE L’UTILISATEUR ET CONTACT RH SONT RÉGIES PAR LE DROIT FRANÇAIS.


En cas de différend survenant entre Contact RH et un Utilisateur au sujet de l’interprétation, de l’exécution ou de la résiliation des présentes, les Parties s’efforceront de le régler à l’amiable.


A DEFAUT D’ACCORD AMIABLE LE LITIGE POURRA ETRE SOUMIS AUX TRIBUNAUX COMPETENTS.